Subventions

Chaque session, l’AGES contribue à la réalisation de projets en accordant des subventions à des groupes et projets étudiants de la faculté des sciences.

Pour compléter une demande, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous.  Nous vous invitons cependant à prendre d’abord connaissance des critères de sélection.

 

Date limite pour faire une demande: 2 semaines avant le dernier CA régulier de la session.
Ce qui veut dire généralement autour du 20 novembre (session automne), 20 mars (session hiver) et 20 juillet (session été).

Formulaire en ligne – AGES

Les boursiers seront invités à venir présenter leur demande au Conseil d’administration de l’AGES, (à confirmer).

 

Critères de sélections

Tout projet présenté doit:

  • Être réalisé par et/ou pour les étudiantes et étudiants en sciences de l’Université de Sherbrooke (possibilité de collaboration externe).
  • Viser l’apprentissage et/ou le développement personnel ou professionnel des individus.
  • Rejoindre les intérêts et les besoins d’un grand nombre d’étudiantes et étudiants de la communauté universitaire de sciences.
  • Avoir des sources de revenus qui aident à son autofinancement (Exemples : coût d’admission, commandites, subventions d’organismes.)
  • Faire rayonner les étudiantes et étudiants, ainsi que l’AGES.

TYPES DE PROJETS

A. Activité de milieu

À titre d’exemples : organisation d’un colloque, achat de matériel pour un service aux membres, réalisation d’une enquête, représentation- participation à une activité.

B. Nouveau regroupement

Tout nouveau projet nécessitant une aide financière pour sa mise en place, et ce en vue d’assurer des services à long terme. Le montant alloué peut servir à l’achat de matériel ou à la publicité du projet. À titre d’exemple : formation d’un club ou d’un groupe.

TYPES DE SUBVENTIONS OFFERTES

A. Soutien financier

La subvention est accordée pour l’organisation et la réalisation du projet ou de l’activité et peut également aider à diminuer les frais d’inscription pour les participantes et les participants.

B. Aide sur déficit

La subvention est allouée pour combler le déficit d’un projet dans le cadre duquel des mesures d’autofinancement ont été prises.

C. Avance de fonds

La subvention est attribuée à tout projet autofinancé, mais nécessitant un investissement avant sa réalisation. Après la tenue de l’activité, le montant avancé sera remis à l’AGES selon les modalités préétablies par l’AGES.