Coin café

L’AGES est fière d’offrir à ses membres du café équitable contre une minime contribution volontaire. La café est importé par Écologie Sans Frontière.

ÉCOLOGIE SANS FRONTIÈRE

Écologie sans frontières a comme mission de permettre aux diplômés et futurs diplômés en écologie d’acquérir une expérience de travail en groupe dans leur domaine de compétences lors d’un stage de coopération internationale. Chaque projet prend naissance dans les besoins et les réalités environnementales des communautés d’accueil et se développe grâce à leur appui. ESF coordonne les activités de stage, s’assure de leur valeur et de leur qualité, veille à la préparation des stagiaires et fournit de façon bénévole du support professionnel et administratif à la préparation et à la réalisation des stages. Chaque projet ESF s’articule autour d’un axe fondamental où la science de la science de l’étude écosystémique rencontre les réalités sociales régionales. Non seulement cette approche est nécessaire à tout plan de développement et/ou de conservation mais elle est la clé de voûte de l’action d’ESF. Les stagiaires ESF sont amenés à développer une sensibilité aux enjeux sociaux du milieu où ils travaillent afin de mieux comprendre les répercussions qu’ont ceux-ci sur l’écosystème (et par extension sur l’environnement en général) et vice-versa. (ESF, 2009)

logo-esf-600

CAFÉ PABLITO

Le partenaire fournisseur de café est  Café Pablito. Pourquoi café Pablito ?

  • Cafés biologiques sont des mélanges 100% arabicas ;
  • Torréfiés par des spécialistes du café ;
  • Cultivé sans pesticides, herbicides et fertilisants chimiques, ni de procédé d’irradiation ;
  • C’est un café contrôlé sur l’ensemble de sa filière biologique, certification d’agriculteurs, des coopératives et des torréfacteurs certifiés par des organismes certificateurs agréés.

pablito