Cotisation et remboursement

À tous les trimestres, chaque membre de l’AGES paye 17,50$ en cotisation à l’association étudiante et 5$ de contribution pour le fonds de bourse de l’AGES. Le fonds de bourse sert spécifiquement à financer les bourses qui sont remises à chaque année à des membres s’étant démarqués à plusieurs égards. Pour ce qui est de la cotisation, il y a le tiers qui est remis à la promotion dont fait partie le cotisant ou la cotisante. Pour ce qui est du reste de l’argent, il sert à assumer les frais qui sont reliés aux services offerts par l’AGES, notamment le café, les pâtisseries, le maintien du local de l’AGES et du Commatorium. Il sert aussi à financer différents projets mis en place par l’exécutif (conférences, activités sociales autre que les 5@8, etc.), mais aussi pour des projets menées par les membres, dont le financement est accordé sous forme de subventions.

 

Il est toutefois possible pour n’importe quel membre de l’AGES de se désister de ces frais. À noter cependant qu’une personne se désistant de ces frais ne sera plus considérée comme membre, perdra son droit de vote dans les assemblées générales, ne pourra plus siéger sur toute autre instance de l’AGES et n’aura plus accès aux services suivants:

  • Bourses de l’AGES;
  • Subventions;
  • Protection des droits étudiants (en cas de litige avec un membre du corps professoral);
  • Messages de la semaine.

 

Si une personne membre désire un remboursement de sa cotisation, les démarches doivent être entamées avant la date limite de paiement des frais de scolarité dictée par l’Université chaque session. La requête doit être adressée à personne responsable aux affaires financières et comptables via son courriel : ages.finances@usherbrooke.ca