MessAGES de la semaine 12/11/18

 Bonjour à tous !

J’espère que avez passer une belle journée  !

Pas de meme cette semaine malheureusement, promis il y en aura la semaine prochaine.

Bonne lecture.

5à11 – Cours d’arts plastiques du C.P.E

Et oui, on a un deuxième 5 à 11 pour la session

Cette semaine, c’est le « Dessines-moi dessus » de la promotion de biologie 4e année. Le principe est simple: la promotion vendra des t-shirts blancs à 5$ sur lesquels tu pourras écrire/dessiner. La sécurité est toutefois bien claire: aucun message à connotation sexuelle ou inappropriée ne sera toléré. Il pourrait vous être demandé de retirer votre chandail si des propos jugés incorrects sont vus. Il y aura aussi vente de Sharpies et de bijoux fluorescents. 

L’AGES prévoit aussi faire la peinture d’une muraille, avec les mains et de la gouache (entre 18h et 19h). Aucune guerre de peinture ne sera tolérée.

Viens afficher ta participation par ici : 

https://www.facebook.com/events/251955645498086/

Offre de travail temporaire 

L’Association Générale des Étudiantes et Étudiants en Sciences (A.G.E.S.) aimerait offrir la possibilité à une personne étudiante d’être compensée financièrement pour un travail temporaire au sein de l’association.

Le travail consiste à faire la conception visuelle des murs du local étudiant de la faculté des sciences. Les personnes étudiantes en sciences souhaiteraient que les murs de ce local soient d’un style éclaté avec quelques références aux différents domaines de la science!

La compensation financière est à la hauteur de 500$. 

Les personnes qui désirent porter leur candidature à l’AGES peuvent écrire à l’adresse suivante : 

ages.coordo@usherbrooke.ca  

Un message de L’AMEUS

La coordonnatrice aux activités socioculturelles de l’AMEUS et une de nos membres souhaiterait organiser une soirée de danse traditionnelle. Un groupe viendrait pour jouer de la musique et pour nous faire bouger.

Ils font présentement un sondage auprès de tous nos membres pour voir l’intérêt des gens. Voici ci-dessous le lien pour que vous voyiez de quoi il s’agirait. On propose la formule 5@7 puis la danse de 19h à 21h. On ferait ça en janvier.

Voici le sondage en question : 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScSJJwfEruk61rIIsv62yUK6ZYdkuFgCpu6OdBcDRSYUIwy9Q/viewform?vc=0&c=0&w=1&fbclid=IwAR3jHyYiGrIS-eiQgETeDSZsoczXcf3hvHLEHfqzP7IXG_3GqPiVNWc-1ho
Danse TRAD docs.google.com Une danse trad est l’occasion de danser des danses populaires dites folk ou trad Québécoises, mélangeant danses de couple ou mixers modernes.

Collecte de vêtements 

N’oubliez pas le comité DDvous organise toujours une semaine de sensibilisation environnementale du 19 au 23 novembre. Dans le cadre de cette semaine, une friperie sera organisée ainsi qu’une transformation de vieux tissus pour leur donner une nouvelle vie. Nous avons donc besoin de vos dons de vêtements et tissus pour rendre possible ces activités. De plus, en faisant un don de vêtements et/ou tissus, vous courrez la chance de gagner un panier cadeau, avec des articles locaux et/ou zéro déchets variés, qui sera tiré à la fin de la semaine parmi toutes les personnes participantes à nos activités. Wow une chance à ne pas manquer!

Pour participer à ce tirage :

-Amener un sac de dons au Comatorium (local à côté de l’AGES D7-1003).

-Bien identifier votre nom complet et CIP (4 lettres 4 chiffres) sur le sac.

La collecte des vêtements se fera jusqu’au 20 novembre.

Santé psy 

Le but de cette enquête est de dresser un portrait de l’état de la santé psychologique des étudiants et des étudiantes universitaires du Québec et de documenter l’offre de service en matière de santé psychologique dans les différentes universités québécoises, afin de produire un discours adapté à la réalité et au contexte des universités québécoises. Le mail pour répondre au sondage vous a été envoyer sur votre boite mail étudiante.

Trois objectifs sont ciblés afin d’attendre le but souhaité :

  • Dresser l’état de la santé psychologique de la population étudiante québécoise grâce à une enquête panquébécoise ;
  • Produire un discours sur l’état de la santé psychologique de la population étudiante québécoise et sur l’offre de service en matière de santé psychologique dans les différentes universités québécoises ;
  • Outiller les associations étudiantes dans la mise en œuvre des recommandations obtenues.

Ce sera tout pour cette info lettre.

Passer une belle fin de semaine, 

Pierre-Emmanuel Goffi

Étudiant en imagerie

Adjoint aux affaires internes

Association Générale des Étudiants en Sciences (AGES)

Université de Sherbrooke, 2500 boul. Université, local D7-1002, Sherbrooke, QC, J1K 2R1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *