Une nouvelle doyenne et un 5@11 – MessAGES

Hello la gang,

Cette semaine je vous fait découvrir un band que j’aime bien : Wray. Originaires de l’Alabama, mais ça ne parait pas par leur musique. Loin du country qu’on peut s’attendre, Wray livre un son shoegaze au max, avec des influences post-punk. Si c’est pas clair, imaginez que c’est du punk auquel on a donné des sédatifs, et qu’on a ajouté beaucoup de reverb et d’écho. Si c’est encore pas clair, je vous laisse écouter leur meilleur chanson (selon moi), Hypatia.

Je vous suggère également Jennifer et Pined. Si vous avez des groupes que vous voulez partager, n’hésitez pas à m’écrire.


Nouvelle doyenne

Si vous suivez les nouvelles de la faculté, vous savez que vendredi, le mandat d’une nouvelle doyenne commence. L’AGES souhaite la bienvenue à Carole Beaulieu, la première femme depuis les débuts de la faculté, en 1954, à tenir ce poste. Pre Beaulieu est vice-doyenne à l’enseignement depuis l’an dernier, et elle est professeure au département de biologie depuis 1990 (la plupart de nous n’étions pas encore nées!).  Nous avons hâte de voir quels changements son mandat va apporter, et nous souhaitons remercier le Pr Serge Jandl pour son travail exceptionnel lors des huit dernières années.


5@11 New Administration

Pour souligner le changement d’administration au décanat, l’AGES fait un 5@11 (oui, oui, jusqu’à 11!) New Administration. Au menu : musique, BBQ (avec assez de propane cette semaine), boisson, soleil et du gros fun.   Puisque c’est un 5@11, l’Université nous interdit la vente de fort, ou de boissons à base de fort. Mais il va y avoir des boissons sans gluten (pensez style Palm Bay) pour ceux qui sont cœliaques, ou qui n’aiment pas la bière. En parlant de bière, nous allons encore avoir de la bonne bière de microbrasserie du Refuge des Brasseurs. J’espère vous voir en grand nombre à danser.


 

Finales de la coupe Stanley

Incroyablement, les Golden Knights de Las Vegas se sont rendu aux finales de la coupe Stanley, contre les Capitals de Ovechkin. Pour célébrer ça, l’AGES va faire une soirée hockey pour voir le match final de la finale. Évidemment on ne sait pas en combien de parties Vegas va gagner, alors la soirée pourrait  avoir lieu lundi le 4 juin, jeudi le 7 juin, dimanche le 10 juin ou mercredi le 13 juin. Gardez un œil sur la page Facebook de l’AGES pour savoir quand ça aura lieu, et où. Il y aura du popcorn et un peu de nourriture sur place, et vous pouvez amener votre repas.


Poste sur le CA de la Coop

Il y a un poste étudiant qui est disponible au conseil d’administration de la coopérative de l’université de Sherbrooke. C’est ta chance de défendre les intérêts de la communauté étudiante. Par exemple, ajouter plus d’options végétariennes aux cafétérias, ou réduire le coût des manuels obligatoires (qu’on ouvre jamais de toute façon). Si ça peut vous intéresser, vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de motivation à dg@usherbrooke.coop. Il y a ensuite une rencontre le 5 juillet de 12h00-12h45 pour vous présenter au CA. Vous avez jusqu’au 29 juin pour envoyer votre candidature.


Bon ben, voilà tout pour cette semaine. Comme toujours, pour toute plainte, commentaire, question, insulte ou pour me dire quel est le meilleur : hot dog ou hamburger, écrivez à ages.interne@USherbrooke.ca.

-Davidou

P.S. Votez pour votre meme préféré ici : https://goo.gl/forms/tXs2Sy9NsDJfZCqc2. Le meme le plus populaire de la semaine dernière était le meme sur la recombinaison des gènes des récepteurs des lymphoctes. Apparemment y’a beaucoup de biologistes qui votent. Vous pouvez le voir ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *