MessAGES de la semaine – 13 novembre 2017

Salut gang,

Vous devez être surpris de voir un message si tôt dans la semaine de ma part, mais inquètez vous pas, je vais bien. J’ai juste tout plein de super beaux messages à vous partager et je ne pouvais simplement pas me retenir de les partager avec vous. Ou sinon j’avais juste une journée sans cours aujourd’hui, un ou l’autre.

 

Allons-y donc avec les nouvelles.


Mise sur pied d’atelier sur l’environnement

Envie de découvrir le monde de l’éducation relative à l’environnement (ERE) tout en participant à la réalisation d’un atelier ludique destiné aux élèves du primaire? L’école Itin’ERE, un projet mis sur pied par trois élèves au Baccalauréat en études de l’environnement, cherche actuellement des volontaires pour participer à leur premier atelier. Il s’agit d’une courte période mercredi le 15 novembre de 17h à 19h au D7-2022 qui ne demande que votre envie de jouer! De la nourriture végétalienne sera même fournie. Votre rétroaction sur le jeu sera d’une grande aide aux instigateurs du projet

Pour les aider à prévoir le matériel nécessaire, il serait très apprécié de remplir le formulaire suivant: https://goo.gl/forms/WBrt6On7P6ZzrW1i2

 


Subventions

Avec la fin de la session qui approche, c’est encore une fois le temps de faire les demandes pour les subventions de l’AGES. Pour vous voir accorder une subvention, votre projet doit inclure des membres de l’AGES, et remplir l’un des critères suivants :
Activité à teneur académique ;
Activité valorisant les sciences ;
Activité dénotant une implication sociale (activité humanitaire, aide à la communauté, etc.) ;
Activité mettant en premier plan la Faculté des sciences ;
Activité mettant en premier plan l’AGES.
Par exemple, vous pouvez demander une subvention pour payer un bon repas à votre responsable aux affaires internes, si vous valorisez les sciences en le faisant. Pour faire évaluer votre demande, remplissez le formulaire en cliquant ici.

5@8 et liste d’invités

Cette semaine c’est le retour de plusieurs classiques au 5@8, avec un twist. Tout d’abord, il y a fameux « dessine moi dessus ». Le concept est simple, tu portes (ou tu achètes, il va y en avoir à vendre) un tee-shirt blanc, tu ammène des marqueurs permanent et tu t’amuses à dessiner sur tes amis/ te faire dessiner dessus. Évidemment nous nou attendons au comportement le plus sérieux, et nous somes certains qu’il n’y aura aucune représentation grossières ou phallique.
En plus de cela, il y a l’activité « Trouve ton ligand » avec une modification, c’est maintenant « Trouve ta phobie ». Viens au local de l’AGES pour piger une phobie, ensuite, il faut dessiner cette phobie sur ton gilet. Ton but est de trouver la personne dans la salle qui a la même phobie que toi et la ramener à l’AGES pour recevoir un coupon de pizza gratuite. Par contre, on va vous poser des questions sur l’un l’autre pour s’assurer que vous avez bien appris à vous connaître.
Finalement, il y a la même situation que la semaine dernière avec les invités. Si vous voulez inviter quelqu’un hors de l’Université jeudi soir, vous devez les inscrire en remplissant le sondage en cliquant ici.

Déjà la fin, je dois vous dire que ça fait bizarre d’écrire les messages un lundi, mais je suis un homme occupé, alors habituez vous pas trop ;). Comme d’habitude, pour toutes questions, commentaires, insultes ou pour me dire à quel point vous aimez/haïssez les nouvelles pâtisseries de l’AGES (P.S. On va avoir des croissants à l’érable cette semaine), écrivez à ages.interne@USherbrooke.ca

-Davidou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *